Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 octobre 2013

Un an

Le premier octobre mon blog avait un an.

Un an...

Qu'est-ce qui a changé en un an?

Je pourrais dire "rien". La situation des trans n'a pas bougé d'un iota et quand je vois les (non-)revendications de certain-e-s je pense que cela ne va pas changer de si tôt.

Je pourrais dire "rien". Ma situation personnelle n'a pas vraiment avancé. Je stagne car je suis sans emploi (comme 50% des trans) et qui dit pas de travail dit pas de fric et qui dit pas de fric dit difficultés pour avancer dans ma transition.
J'ai découvert des choses qui m'ont déçues, je n'arrive plus à être choue, je suis trop souvent triste. Trop souvent en colère. Bref des changements pas vraiment positifs.

Je pourrais dire "des ami-e-s". Via mon blog et twitter j'ai rencontré des gens magnifiques. Des gens que j'aime. Des ami-e-s.
C'est la seule chose qui me donne envie de continuer.
C'est la seule chose qui me fait dire que j'ai eu raison de créer ce blog.

Et je pense avoir fait évolué quelques mentalités. Que grâce à moi quelques personnes ont eu envie de combattre pour les droits des trans. Pas beaucoup, pas assez pour changer les choses, mais assez pour que je me dise que tout ça n'était pas inutile.

Un an. J'espère que ce blog aura d'autres anniversaires et qu'il y aura des choses positives à fêter.

Koala

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité