26 janvier 2014

Il y aurait les vrai-e-s trans et les autres

Il y aurait les vrai-e-s trans et les autres.C'est une impression que j'ai en lisant certain-e-s trans. Bien sûr ce n'est jamais dit textuellement mais dans certains discours on a cette impression de hiérarchisation entre deux catégories de trans, primaires et secondaires, les autogynéphiles et autoandrophiles, même dans la "guerre" de terminologies transgenres/transsexuel-le-s/transidentitaires, dans les conflits binaires/non-binaires ou quand il est sujet de "passing" on retrouve parfois cette idée qu'il y aurait les vrai-e-s... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 01:30 - - Permalien [#]

07 janvier 2014

Les meufs trans sont donc masculinistes

Petit plus au texte de Lena. Martin Dufresne (homme cis hétéro) a récidivé. Il a de nouveau partagé une image venant de féministe transphobe assimilant les trans aux masculinistes. Christine Le Doaré aime ça Cette assimilation est un des pires trucs que j'ai pu lire. Degré zéro de la réflexion politique.Avec le même genre de réflexion je pourrais faire un truc assimilant les féministes transphobes aux masculinistes. On y verrait Christine Le Doaré dire «Les "femmes trans" c'est des hommes avec une robe et du rouge à lèvres», Eric... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 03:11 - - Permalien [#]
08 décembre 2013

Humoristes transphobes, si la "communauté trans" vous pardonne ce n'est pas mon cas

  Au lendemain du TDOR Régis Mailhot n'a rien trouvé de plus originalement drôle que de se moquer des trans. Alors que la veille on rappelait le nombre de trans tué-e-s cet humoriqte n'a pas eu d'autre idée pour nous cracher au visage. Beaucoup ont réagit et cet humoriste a présenté des non-excuses ou ce qu'on peut appeler des excuses pour la forme.En gros il explique qu'il n'a pas voulu faire de mal à qui que ce soit et qu'il est désolé d'avoir été mal compris. Il pensait pas à mal du coup on devrait accepter ses excuses.... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 16:00 - - Permalien [#]
02 décembre 2013

Die Cis Scum

Ceci est un court message à propos de "Die cis scum".Je tiens à souligner une évidence : je ne vais pas aller traquer et tuer les cis qui m'oppressent. Dire die cis scum c'est pour moi une façon de répondre à une violence, une façon de dire "aïe" (certes critiquable) mais pas une menace. Je n'ai aucune envie que qui que ce soit meurt. Je ne vais pas non plus aller tuer les cis en général. D'abord car je n'ai pas que ça à faire de mes journées (il y en a beaucoup des cis vous savez), ensuite car je vous raconte pas les traces de... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 19:20 - - Permalien [#]
20 novembre 2013

Déconstruction/Déstruction des féminités et transféminisme

Incipit Textes parlant plus ou moins de féminité et de féminisme que j'ai aimé :Injonctions contradictoires, contraintes multiples et théorisation incomplèteFem & PouvoirBavardages insignifiantsTrans-féminisme à la française : enjeux & embûches ?   IntroductionJ'ai déjà parlé du fait que j'étais Fem ici et là. Fem ça vient de féminine, féminité, femme car ouais je suis une meuf féminine.A une époque j'étais un peu anti-normes. Ouais moi la trans binaire j'étais anti-normes, aussi vrai que 01+01=10. Je... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 04:44 - - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2013

Rage permanente

Bordel je suis trop énervée pour dormir En même temps tu as bu combien de tasses de thés en 2h? Je sais pas, 6 ou 7. Une dizaine depuis ce matin. Tu te fais du mal avec ces conneries. Twitter, Facebook et tout ça. Je sais bien mais que faire d'autre? Coudre? Pas envie. Et puis j'y arrive plus. Lire? Pas envie non plus. Ecrire? C'est ce que je fais ici. Je parle pas pour ton blog, ou pour twitter ou facebook. Ecrire pour toi, pour te changer les idées. Non mais ça aussi j'y arrive plus. Tu dois bien avoir un moyen pour te... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 06:03 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 septembre 2013

Pourquoi l'analogie racisme/sexisme pue du cul?

« Si je suis raciste en disant que je suis noire, les hommes [lire les femmes trans] sont sexistes s'ils disent être des femmes.Les situations sont identiques. » Il y a un truc qui me mets hors de moi et que j'ai déjà lu trop souvent.Ce truc c'est une analogie utilisée par certain-e-s (pro-)féministes transphobes pour justifier leur transphobie. Ce truc c'est quand ces (pro-)féministes comparent les trans (plus souvent les meufs trans) à des blanc-he-s qui se diraient racisé-e-s. On peut trouver ça avec différentes formulations mais... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 14:37 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
31 août 2013

Cassandra et l'épée de Damoclés

  La journée avait commencé plutôt normalement mais tout à coup j'ai remarqué cette épée au dessus de ma tête. Une épée qui ne tient que par le crin d'un cheval. Une épée qui pourrait à tout moment me tomber dessus et me tuer.Quand je regarde ce prénom sur mon interphone.Quand je reçois certaines lettres.Quand ma mère m’appelle par ce prénom qui n'est pas le mien.Quand tout le monde me questionne sur ce prénom, sur mon passé.Je suis une meuf trans.Et cette épée de Damoclès je ne peux pas l'oublier. C'est mon... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 11:58 - - Permalien [#]
19 août 2013

Lettre ouverte à Christine Delphy

Christine Delphy, Je ne vous appelle pas "chère" car je ne chérie pas les féministes transphobes. Je ne pense pas que vous êtes aussi à vomir qu'une Christine Le Doaré mais peut-être que je me trompe. Alors il est peut-être important de dire d'où je parle, je suis une meuf, gouine et trans.Je sais que, comme je suis une meuf trans j'aurais moins de droit à la parole qu'un mec cis hétéro comme Martin Dufresne. Il peut se permettre de remercier un violeur "pour rire" et continuer à avoir un droit à la parole en espaces... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 02:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 août 2013

Les unes contre les autres

Il y a peu j'ai lu ce texte et... bah j'ai pas de mots tellement ce texte m'a remuée. Je vous en conseille la lecture et plutôt sept fois qu'une.   Vous avez lu ce texte?C'est difficile d'écrire après ça, j'ai l'impression que plein de choses ont été dites. Et mieux que je ne saurais le dire.Alors vous savez que je suis une meuf trans et bie-gouine, vous savez aussi que je suis féministe. Ou transféministe?En fait je suis les deux. Je suis féministe car pour la mise à mort du patriarcat, pour l’émancipation de toutes... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 00:14 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,