24 novembre 2013

Koala est communautariste

Il parait que je suis communautariste.Que je suis une ignoble bobo gauchiste qui ne pratique pas le "militantisme positif". Il n'est pas rare quand dans les discours réactionnaires on retrouve une dénonciation des "communautarismes" mais mais qu'est-ce que le communautarisme?C'est quoi être communautariste?D'après Wikipédia le communautarisme est "un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités visant à se différencier volontairement, pour s'entraider, voire pour se dissocier du reste... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 16:50 - - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2013

Après le TDOR

Le TDOR c'était hier.Et aujourd'hui on fait quoi?On fait quoi pour les trans emprisonné-e-s?On fait quoi pour les trans assassiné-e-s?On fait quoi pour les trans psychiatrisé-e-s?On fait quoi pour les trans mutilé-e-s?On fait quoi pour les trans humilié-e-s?On fait quoi pour les trans précarisé-e-s?Rien.Silence, on meurt.Le TDOR c'était hierAujourd'hui vogue la galère Koala
Posté par K6_49000 à 00:00 - - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2013

Déconstruction/Déstruction des féminités et transféminisme

Incipit Textes parlant plus ou moins de féminité et de féminisme que j'ai aimé :Injonctions contradictoires, contraintes multiples et théorisation incomplèteFem & PouvoirBavardages insignifiantsTrans-féminisme à la française : enjeux & embûches ?   IntroductionJ'ai déjà parlé du fait que j'étais Fem ici et là. Fem ça vient de féminine, féminité, femme car ouais je suis une meuf féminine.A une époque j'étais un peu anti-normes. Ouais moi la trans binaire j'étais anti-normes, aussi vrai que 01+01=10. Je... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 04:44 - - Permalien [#]
Tags : , ,
06 novembre 2013

"C'était un canular"

C'est l'histoire d'une féministe abolitionniste qui monte un canular pour piéger Morgane Merteuil et la discréditer. Vous en avez peut-être entendu parlé, elle explique sa démarche dans un article de Rue 89. Non je ne mets pas le lien, vous pourrez le retrouver assez facilement en fouillant un peu. Au final ce texte n'apporte pas grand chose, elle a monté un canular, Morgane Merteuil y a cru.Est-ce que cela invalide les arguments de Morgane Merteuil dans le "débat" sur la prostitution?A mon avis non, ça montre juste que Morgane a été... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 13:59 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2013

Ils nous envahissent

Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre ces gens là.J'ai même des amis qui le sont... enfin non je n'en ai pas mais je suis sûre que je pourrais en avoir. Je crois que j'en ai dans ma famille.J'en ai même fréquenté un ou deux... bon en même temps on ne peut pas vraiment les éviter.Ils nous envahissent un peu je trouve.Non mais moi je suis tolérante hein. J'aimerais juste qu'ils soient un peu plus discrets.Car bon on leur donne le petit doigt et ils prennent le bras ces gens là.Et puis bon la tolérance doit quand même avoir des... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 00:01 - - Permalien [#]
18 octobre 2013

Lettre ouverte de Vincent à Chloé

En réponse à ça. Bonjour très chère, C’est une personne trans/Inter pauvre, marginalisée et sans éducation qui t’écrit. Tu excuseras donc à la fois son vocabulaire, sa sémantique et la grammaire, car elle n’a pas eu la chance, le privilège d’accéder à l’éducation, elle n’a donc pas ton aisance à écrire un billet d’humeur assassin et torché comme le tiens. Ouvrier agricole à mi-temps au smic, les mains sales et calleuses, puant le lisier et le cadavre, je prends tout de même le temps de te dire combien ta morgue envers moi est... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 15:10 - Permalien [#]

11 octobre 2013

L'injonction au coming out

Aujourd'hui c'est la journée internationale du coming out. [Voix à la frèdéjamidessépassorcié] Rassure toi Caroline, rien ne t'oblige à faire ton coming out aujourd'hui! En effet la journée du coming out n'est ni une journée de l'outing (je vous vois!) ni une journée de l'injonction au coming out. J'ai fait mon coming out, ça ne s'est pas trop mal passé.Il y a des difficultés, j'ai du mal à trouver un travail, j'avance dans le flou, à base de système D, une transition comme d'autres en France (drôle quand on sait qu'il serait... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 21:31 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 octobre 2013

Un an

Le premier octobre mon blog avait un an. Un an... Qu'est-ce qui a changé en un an? Je pourrais dire "rien". La situation des trans n'a pas bougé d'un iota et quand je vois les (non-)revendications de certain-e-s je pense que cela ne va pas changer de si tôt. Je pourrais dire "rien". Ma situation personnelle n'a pas vraiment avancé. Je stagne car je suis sans emploi (comme 50% des trans) et qui dit pas de travail dit pas de fric et qui dit pas de fric dit difficultés pour avancer dans ma transition.J'ai découvert des choses qui... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 20:54 - - Permalien [#]
Tags : ,
06 octobre 2013

La critique à 2€ : Shonan Junaï Gumi

Sous titre : Quand mes favs sont problématiques J'ai eu envie de relire ma bibliothèque manga.J'ai relu les Full Metal Alchemist.Puis je me suis dit "et si je relisais du Tôru Fujisawa?"Tôru Fujisawa est l'auteur du manga Great Teacher Onizuka (entre autres). C'est un manga que j'aime bien, au point d'avoir acheté d'autres séries du même auteur.Et du coup j'ai commencé à relire des mangas de Tôru Fujisawa en commençant par Shonan Junaï Gumi (Titre français : Young GTO). Je l'ai déjà dit je suis plutôt bon public et je suis pas... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 23:55 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 octobre 2013

Questionnons le "non"

Il y a peu je suis tombée sur une interview de Martin Dufresne par Isabelle Alonso.C'est intéressant de voir un homme cis hétéro ainsi mis en avant. Comme si Martin Dufresne avait besoin d'être ainsi mis en avant. Enfin passons, je pense que l'on connait ma colère envers les (pro-)féministes transphobes. Je pense que les gens qui refusent de voir la transphobie de Martin Dufresne et de ses ami-e-s ne changeront pas d'avis.Martin Dufresne à trouvé lors de cette interview l'occasion pour marquer des points auprès des féministes... [Lire la suite]