Ceci est un court message à propos de "Die cis scum".
Je tiens à souligner une évidence : je ne vais pas aller traquer et tuer les cis qui m'oppressent. Dire die cis scum c'est pour moi une façon de répondre à une violence, une façon de dire "aïe" (certes critiquable) mais pas une menace. Je n'ai aucune envie que qui que ce soit meurt. Je ne vais pas non plus aller tuer les cis en général. D'abord car je n'ai pas que ça à faire de mes journées (il y en a beaucoup des cis vous savez), ensuite car je vous raconte pas les traces de sang sur une jolie robe blanche... je veux pas ressembler à Momoko à la fin de Kamikaze Girls (quoi que...) et enfin (surtout) car quand je dis cela je ne vise pas les cis individuellement mais les cis comme groupe social privilégié et bénéficiant de l'oppression des trans. Quand je dis ça je veux surtout attaquer la société cis-sexiste et celleux qui la défendent.
Le jour où un gang de trans descendra dans les rues pour éradiquer les cis on pourra peut-être condamner l'utilisation de cette expression mais là en fait on vit dans une société qui nous dit quotidiennement "Die Trans Scum", par exemple quand un humoriste au rabais ne trouve rien de plus drôle que de se moquer des trans le lendemain du jour du souvenir trans (jour où nous nous souvenons des trans tué-e-s par cette société cis-sexiste). Ce n'est pas dit directement mais tout est fait pour que nous nous sentions "scum", des déchets, tout est fait pour nous donner quotidiennement envie de crever. Le gang de cis traquant et éradiquant les trans existe, c'est la société dans laquelle on vit. Je dis ça pour celleux qui diraient "Die TransHomo Scum" en réponse à "Die Cis Scum". En réagissant ainsi vous ne faites qu'apporter votre soutien à une société homophobe et transphobe, si vous considérez que les deux phrases se valent alors ne vous demandez pas pourquoi je ne vous considère pas comme des allié-e-s.
Ce soir je suis (encore) en larmes, pour ne pas changer. J'ai envie de gerber et j'aimerais n'être jamais née. Ce soir comme souvent je me sens moins que rien, j'ai la haine, j'ai la rage. Je me sens scum, j'ai envie de crever. Je ne sais pas comment m'en sortir alors je crie DIE CIS SCUM!
Koala