Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 septembre 2013

Rage permanente

Bordel je suis trop énervée pour dormir

En même temps tu as bu combien de tasses de thés en 2h?

Je sais pas, 6 ou 7. Une dizaine depuis ce matin.

Tu te fais du mal avec ces conneries. Twitter, Facebook et tout ça.

Je sais bien mais que faire d'autre?

Coudre?

Pas envie. Et puis j'y arrive plus.

Lire?

Pas envie non plus.

Ecrire?

C'est ce que je fais ici.

Je parle pas pour ton blog, ou pour twitter ou facebook. Ecrire pour toi, pour te changer les idées.

Non mais ça aussi j'y arrive plus.

Tu dois bien avoir un moyen pour te changer les idées?

Non. C'est la rage permanente.

Je suis sûre que tu mens. Repense à vendredi soir, tu as passé une bonne soirée. Et samedi soir aussi.

Ouais mais les problèmes reviennent toujours dans la gueule comme un boomerang. Le chômage, comment financer ma transition, comment vivre... tout ça je ne peux pas y échapper.

Prends plus de distance.

Je n'y arrive pas. Je peux pas prendre de distance avec ce que je vis au quotidien.

Mais avec le reste, avec les problèmes que tu ne vis pas.

Fermer les yeux sur ce que vivent des ami-e-s? Hors de question. 

Tu pourrais au moins éviter ce qui te fait mal.

Comment?

En arrêtant de prêter attention aux féministes transphobes par exemple, laisse-les s'égosiller.

Je ne peux pas.
Merde je suis incapable de ne pas ressentir cette rage permanente et encore moins quand je pense à ces féministes transphobes.
En sachant qu'elles sont là à partager leurs discours de haine.
Je ne peux pas car quand j'entends la ministre des droits des femmes dire que l'urgence des trans c'est d'attendre j'entends un écho des discours de ces féministes transphobes.
Je ne peux pas supporter quand elles disent qu'à la base les marches des fiertés étaient un événement revendicatif gay et lesbien que les trans ont envahi. A l'origine des marches des fiertés étaient les trans, les mêmes qui ont été évincées quand les gays cis ont voulu donner une bonne image de "la communauté", une image qui serait acceptée par la société patriarcale -ce que les lesbiennes cis ont laissé faire. Les laisser sous-entendre qu'à l'origine les prides sont un événement où les trans n'ont pas leur place c'est laisser insulter Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera, c'est permettre une fois de plus qu'on invisibilise ces trans qui ont permis aux gays et lesbiennes cis de sortir de l'ombre et gagner un peu de pouvoir. Ca les fait chier que les prides aient perdu de leur caractère revendicatif?
Moi aussi mais s'il y a quelqu'un-e à qui il faut le reprocher ce n'est pas aux trans.
Non je ne peux pas les laisser prétendre que les "activistes trans" sont des agent-e-s du patriarcat et que ce serait grâce à cela que les problématiques trans ont "rapidement gagné en visibilité". Je ne peux pas les laisser mentir. Les problématiques trans se posaient déjà dans les années 70 et ce sont les homos cis qui ont invisibilisé cela au profit d'un agenda assimilationniste.
JE NE PEUX PAS!
Ca m'épuise, cette rage permanente me tue à petit feu mais je ne peux pas supporter cette transphobie de la part de féministes.

Mais il y a de la transphobie ailleurs ?

Oui mais... Je suis déçue.

Déçue?

Oui.

Pourquoi?

Car je m'attendais à mieux.
Je sais que c'est naïf.
Je ne m'attendais pas à ce que la transphobie soit acceptée à ce point parmi les féministes.
Je ne m'attendais pas à ce que les critiques de cette transphobie soient si souvent rejetées d'un revers de main.
Je m'attendais à un peu plus de solidarité et je me trompais.
Et je suis déçue.
Et au final le militantisme féministe ne fait que renforcer ma rage permanente.

Mais tu peux pas continuer comme ça?

Non. Mais je ne peux pas arrêter. Je suis comme ça, je m'accroche et je fais chier le monde car je sais pas faire autrement.

Et tu te retrouves à faire une nuit blanche en te parlant à toi même.

Ca c'est un coup bas.

Pardon mais je tiens à ton bien être. Je n'aime pas te voir pleurer, te scarifier, te bourrer d'anxios.
Je sais qu'il n'y a pas que ça qui te fasse souffrir.
Il y a aussi ces ami-e-s qui te laissent progressivement tomber.
Et ce mur noir que tu vois comme avenir.
Mais tu crois qu'une nuit blanche à répéter ce que tu as déjà dit ici va changer quelque chose?
Il y a des féministes qui semblent considérer que les trans sont à la racine du patriarcat, tu crois qu'elles t'écouteront un jour?
Je connais ta rage permanente et je la comprends.
Mais j'en ai peur.
Elle te bouffe.

Tu crois que je l'ignore?
Je ne suis plus choue.
Je ne suis plus qu'une boule de rage sur le point d'exploser et je n'aime pas cela.
Je ne sais pas quoi faire.

Te reposer?

Je n'y arrive plus.

Essaie, viens te coucher avec moi.
Reposons-nous quelques temps pour apaiser cette rage.

Koala
Cassandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité