Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 septembre 2013

Pôle Désespoir

Demain de 9h à 17h j’ai une prestation pôle emploi.
Et je n’ai aucune envie d’y aller.

Ce n’est pas à cause de la prestation en elle-même.
Ni même à cause de celle qui est ma "conseillère" lors de cette prestation. Même si son but c’est de nous faire faire des EMT (travailler gratuitement pendant une à deux semaines pour un patron qui recevra un dédommagement). Elle ne fait que son travail.
Si je n’ai aucune envie d’y aller c’est parce que je sais qu’au final cela ne sera pas très utile.
Je suis une prolo, enfant de prolo.
Mon CV peut se résumer en quelques lignes.
J’ai une licence en sciences exactes et naturelles, pour être plus clair une licence pluridisciplinaire scientifique.
Je n’ai aucune expérience professionnelle. C’est un problème.
Je sais aussi qu’il y a peu de travail. Les secteurs qui pourraient m’intéresser sont plus ou moins bouchés. Les formations ne sont pas forcement accessibles, car je suis trop vieille ou trop jeune ou pas assez diplômée ou trop diplômée ou pas avec le bon diplôme…
Et je suis trans. C’est une réelle difficulté dans ma recherche d’emploi.

C’est avec cela en tête que demain je vais aller à cette prestation. Même si je sais qu’au final cela ne me sera pas vraiment utile.

Koala

PS : Pour pouvoir avancer dans ma transition il me faut de l'argent, pour avoir de l'argent il me faut un travail, pour trouver un travail il faut que j'avance dans ma transition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité