31 août 2013

Cassandra et l'épée de Damoclés

  La journée avait commencé plutôt normalement mais tout à coup j'ai remarqué cette épée au dessus de ma tête. Une épée qui ne tient que par le crin d'un cheval. Une épée qui pourrait à tout moment me tomber dessus et me tuer.Quand je regarde ce prénom sur mon interphone.Quand je reçois certaines lettres.Quand ma mère m’appelle par ce prénom qui n'est pas le mien.Quand tout le monde me questionne sur ce prénom, sur mon passé.Je suis une meuf trans.Et cette épée de Damoclès je ne peux pas l'oublier. C'est mon... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 11:58 - - Permalien [#]

30 août 2013

Help

T et D sont deux jeunes d'une quinzaine d'années et je ne peux pas les aider. J'avais parlé de T ici.A priori sa mère lui a conseillé de ne plus jamais me voir.Il obéit. Je ne vous ai jamais parlé de D.Certain-e-s parmi vous le connaissent.Il m'a contactée par le blog pour me dire qu'il avait mal. Ses parents lui ont ordonné de coupé les liens avec des gens qu'il aime. Il est comme prisonnier et souffre.  Je ne veux pas en dire plus sans leurs permissions.Je ne sais pas quoi faire.Je ne sais pas quoi faire mais je ne... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 21:32 - Permalien [#]
30 août 2013

Je le fais pour moi

Ne me regardez pas comme celaQuand je me maquilleQuand je m'épilleQuand je porte des robesQuand je mets des talonsJe le fais pour moiEt même si je mensPas envie de rendre des comptesDe répondre à vos questionsJe ne vous dois rienJe le fais pour moi Koala
Posté par K6_49000 à 01:21 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 août 2013

Lettre ouverte à Christine Delphy

Christine Delphy, Je ne vous appelle pas "chère" car je ne chérie pas les féministes transphobes. Je ne pense pas que vous êtes aussi à vomir qu'une Christine Le Doaré mais peut-être que je me trompe. Alors il est peut-être important de dire d'où je parle, je suis une meuf, gouine et trans.Je sais que, comme je suis une meuf trans j'aurais moins de droit à la parole qu'un mec cis hétéro comme Martin Dufresne. Il peut se permettre de remercier un violeur "pour rire" et continuer à avoir un droit à la parole en espaces... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 02:05 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2013

Ma critique à 2€ : One Piece, rejoignez l'équipage!

One piece c'est un manga qu'il est trop bien alors lisez le. Koala Quoi?Vous trouvez que c'est pas une critique digne de ce nom?Bah ouais mais bon il y a plus de 60 tomes paru en France (du coup je vous conseille de les lire en bibliothèque ou de les emprunter à un-e ami-e) et la série est toujours en cours.Et puis je suis tout sauf objective.Nulle pour critiquer les trucs que je lis.Et ça va être long.Bon d'accord, je vais vous faire une critique mais en plusieurs morceaux alors (comment alimenter son blog facilement) et là on va... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 22:39 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 août 2013

Les unes contre les autres

Il y a peu j'ai lu ce texte et... bah j'ai pas de mots tellement ce texte m'a remuée. Je vous en conseille la lecture et plutôt sept fois qu'une.   Vous avez lu ce texte?C'est difficile d'écrire après ça, j'ai l'impression que plein de choses ont été dites. Et mieux que je ne saurais le dire.Alors vous savez que je suis une meuf trans et bie-gouine, vous savez aussi que je suis féministe. Ou transféministe?En fait je suis les deux. Je suis féministe car pour la mise à mort du patriarcat, pour l’émancipation de toutes... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 00:14 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 août 2013

Spleen d'été

Il n'y a rien de pire qu'un spleen d'été. Le ciel est bleu. Les nuages? Il y en a peu.Mais malgré ça je n'arrive plus à me sentir bien.Bientôt 28 ans et ma vie est un néant. Je ne sais pas où je vais. J'ai mal, je vois que mes ami-e-s ont mal et je suis incapable d'y changer quoi que ce soit. Je me débats, j'envoie des SOS auxquels personne ne peut répondre. Au fond de moi je n'ai jamais cru que je pourrais changer les choses. J'ai toujours su que tout ça c'était des illusions.Bientôt 28 ans et ça fait longtemps que mes rêves ont... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 22:04 - - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2013

Le prix de nos cercueils

Aujourd'hui c'était une journée plutôt cool... Jusqu'à ce que je rentre chez moi.Transphobie habituelle sur le chemin du retour.Transphobie habituelle sur les réseaux sociaux.Et puis il y eu ça.Ce que j'en pense?Qu'un DIU pour apprendre à tuer les trans va être créé.Les profs de ce DIU sont connu-e-s pour leur transphobie, on peut voir dans le programme qu'il n'est pas question pour elleux par exemple d'abandonner le test real life qui est un très bon moyen pour pousser des trans au suicide.Via ce DIU la SoFECT essaie de... [Lire la suite]
Posté par K6_49000 à 01:10 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,