Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juillet 2013

Ca ressemble à une chaîne.

Tout commença par un tweet cryptique :
Sans_titre
Pardon?
Un Tag auquel je dois répondre?
Je comprends pas?
Du coup j'ai quand même fini par réfléchir et me dire que la réponse serait peut-être dans les tweets précédents de Ms Dreydful et je suis tombé sur un texte où j'ai compris que...
10829_paneaux_de_trappes
IT'S TRAPPES! (ceci est une blague de Koala)

Une chaîne!
Bon alors c’est une chaîne qui a un but (faire connaitre des blogs peu connus et qu’on apprécie) mais cela reste une chaîne et moi j'ai toujours du mal avec les chaînes.

Je vais quand même essayer de jouer le jeu.

 

  •  Répondre aux questions posées par le taggeur :

1- Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Pour le nom du blog j'ai un peu fait dans la facilité : Le blog de ...
J'avais pas vraiment d'idée de nom en fait. Pour celleux qui me suivent depuis le début vous avez pu voir quelques changements de pseudo. Miss K6, Amazing K6, Miss Koala, Amazing Koala et Koala qui est le pseudo sur lequel je pense rester pendant quelques temps. Après j'espère que certain-e-s verront que derrière ce pseudo et cette e-dentité (prononcez identité) il y a une personne avec une vie, Cassandra.
Ce blog c'est aussi appelé Vous envisageriez d'épouser un koala? pendant un temps. On doit remercier une militante de la Manip Pour Tous pour ce nom.

2- Quelles sont tes activités futiles? 
Les jeux à la con sur Facebook, je crois que c'est l'activité la plus futile que je puisse avoir. Et c'est en partie à cause de Morgane Merteuil (sauf pour le jeu Code Lyoko car c'est Code Lyoko quoi).

3- Quel enfant étais-tu?
Solitaire. Je préférais jouer aux légos que sortir faire du vélo ou traîner.
Plutôt bonne dans les matières scientifiques sans travailler, plutôt moyenne dans les matières littéraire car ne foutant rien.
Mais le fait d'être trans m'a aussi un peu empêché d'avoir une enfance vraiment épanouissante. Je veux pas faire sortir les violons ni rien, c'est juste qu'il me manquait un petit quelque chose. Et du coup aujourd'hui je compense en étant une éternelle gamine.

4- Vivienne Westwood ou Coco Chanel?
Celleux qui me connaissent bien connaissent déjà ma réponse.
Sans hésiter je dirais Vivienne Westwood.
Ok, elle a pu dire pas mal de merde, elle est un peu décompo et elle a été anoblie mais elle a aussi dit des trucs que je trouve particulièrement cools. De ce que j'en connais je me dis qu'elle a pas trop mal tourné. Puis bon des deux laquelle est susceptible de m'engager pour défiler lors d'une prochaine collection?
(Vivienne n'hésite pas à me contacter en privé, c'est quand tu veux ;) )

5- Ton opinion sur le mariage en général? Te vois-tu marié-e?
Question piège.
A la base comment je vois le mariage?
Nous sommes dans une société patriarcale qui mets en avant la filiation biologique (les liens du sang). Hors cette filiation ne pouvait être que matrilinéaire.
Du coup pour moi à la base l'institution du mariage (tant glorifiée par nos ami-e-s de la Manip Pour Tous) était le moyen pour un homme de devenir propriétaire d'une femme et des enfants qu'elle lui donnerait.
Je vois dans le mariage une institution patriarcale et j'ai du mal avec cela.
C'est une institution qui a évolué et maintenant on peut se marier (ou pas) avec la personne que l'on aime, qu'on soit homo, bi-e ou hétéro, cis ou trans (et ..!. la Manip pour tous) mais j'ai quand même du mal.
Puis bon j'ai la trouille de l'engagement.
Mais je me vois bien en robe de mariée. J'aimerais en avoir. Plusieurs. A porter au quotidien.

6- Réfléchi-e ou Impulsif-ve?
Un peu les deux. J'essaie d'être un peu réfléchie mais souvent (trop?) je réagis de façon plutôt impulsive.

7- Est-ce que ta famille est un modèle pour toi? Pourquoi?
Oui et non. Ma famille est loin d'être un modèle, elle a plein de petits défauts et je ne la supporterais pas au quotidien mais globalement elle est cool et du coup je l'apprécie. 

8- Que penses-tu de la religion?
Pas du bien. Enfin j'ai évolué et ne suis plus une bouffeuse de grenouilles anti-religions. J'accepte que des gens croient même si je ne comprends pas.

9- Quel est ton plus grand défaut?
Ca je pense que je ne suis pas du tout la mieux placée pour répondre.
Peut-être trop sentimentale, trop "drama queen". Toujours dans l'excès?

10- Combien de pays as-tu visité?
J'ai été une semaine en Angleterre près de Manchester. Une semaine en Espagne près de Barcelone.
Sinon j'ai un peu visité la France, le Nord (Saint-amand-les-eaux), la Dordogne mais plus souvent l'Ouest, Bretagne et Charentes maritimes.

11- Un projet à long terme?
Des tonnes de projets autour de l'écriture et la couture mais si j'ai la cutie mark de l'imagination je n'ai pas celle me permettant de réaliser toutes ces idées folles.
Des projets aussi concernant ma transition, envie d'avancer et de ne plus connaître ces moments où je ne peux juste pas supporter mon corps.
En vrai le long terme me fait peur. Dès que j'essaie de me projeter dans l'avenir j'angoisse.

 

  • Enoncer 11 choses sur soi :

1- J'adore jouer avec les chiffres, les nombre (surtout les nombres premiers) mais aussi avec les mots, assonances, allitérations et paronymes 
En fait je crois que si j'avais des bonnes notes dans les matières scientifiques c'est un peu grâce à cet amour des chiffres.
Depuis la fin du lycée j'ai découvert les nombres premiers et je les adore. Je connais par cœur la liste des nombres premiers de 0 à 100 et je les cherche dans mon quotidien. Mes préférés sont le 7, le 19 et le 97.
J'aime aussi jouer avec les mots et du coup je n'aime pas cette distinction qu'on fait parfois entre "littéraires et scientifiques". Car je me sens le cul coincée entre deux chaises. J'aime la poésie, les jeux de mots laids (poke Boby Lapointe ♥) les jeux sur les sons et tout et tout.

2- J'aime bien Angers
Voilà je l'ai dit, j'aime bien la ville d'Angers. Ouais elle pue pour plein de trucs et c'est galère d'avancer ma transition de cette ville mais je m'y sens globalement plutôt bien. C'est pas une ville immense dans laquelle je finirais par péter les plombs (comme Paris), c'est pas un trou perdu comme Segré (où j'étais avant). Je trouve que niveau taille c'est pile ce qu'il me faut. J'aime bien l'appart où je suis en plus, il donne sur un parc et pas sur une route ou la ville, c'est cool.

3- Je suis communautariste
Mais bon j'ai pas vraiment de communauté fixe. Ma communauté c'est des geeks, des gouines, des pédés, des trans... en fait c'est des groupes d'individus plus ou moins proches mais pas un groupe homogène.

4- Je ne supporte plus d'être seule
Le célibat me pèse de plus en plus. C'est con mais j'ai envie de quelqu'un-e avec qui je pourrais passer mes journées, quelqu'un-e contre qui me blottir le soir, quelqu'un-e avec qui je pourrais me sentir vraiment bien. En fait c'est la solitude qui me pèse vraiment.

5- Je suis geek
Je suis une geek des 90's mais j'ai des goûts trop variés pour être vraiment pointue sur un truc particulier (sauf peut-être sur Stephen King?). J'ai plutôt un tas de petites connaissances sur un tas de sujets.

6- J'ai envie de vacances
Comme vous avez pu le voir ces temps ci ça ne va plus trop bien et j'ai envie de faire un gros break, de voyager. J'aimerais bien faire un tour de France (en passant par Berlin) des gens adorables que j'ai rencontré IRL ou via le net, même rencontrer de nouvelles personnes aussi cools. Un truc avec un côté un peu hippie dans une vieille camionnette. Mais bon c'est plus de l'ordre du rêve.

7- J'ai des lunettes en forme de ♥
Je crois que c'est l'uin des trucs les plus cools qu'on m'ait offert... bon peut-être pas mais c'est tellement génial.

8- Comme je l'ai dit plus haut j'ai une peur bleu de l'avenir
Je suis incapable de me projeter dans l'avenir, même proche car j'ai la trouille. Je suis une meuf hyper angoissée et surtout par mon avenir. En fait ça me gonfle toutes ces histoires comme quoi il faudrait se fixer, grandir... au final on nous demande juste de nous intégrer sans trop grogner à une machine qui grince de partout, pète les petits engrenages. J'ai pas envie de gagner ma vie, j'ai déjà ma vie et j'ai pas envie de grandir (sans blague je fais déjà un mètre 80), je préfère rester une gamine.

9- J'ai une chatte qui s'appelle Menchi
Depuis 4 ans je suis en colocation avec une chatte. Elle ne participe pas aux taches ménagères, ne paie pas sa part de loyer et c'est à moi de lui payer sa bouffe. En fait à part me faire des calins elle fait pas grand chose mais je crois que cela me convient.

10- Je suis fan de Caroline Charonplop Kyary Pamyu Payu
Beaucoup ne pourrons pas comprendre mais j'adore ce que cette meuf dégage. Un de mes meilleurs souvenirs de Japan Expo 2012 restera le moment où je l'ai vue à moins d'un mètre, j'étais toute niaise, impressionnée. J'adore son univers overdose de kawaii et la façon dont il évolue. J'adore le fait qu'elle ne soit Kyary avant tout et qu'elle se permette ce que d'autres ne peuvent pas.

11- J'aime le cosplay
C'est vraiment un truc qui me plait mais j'aimerais poser un peu mieux, coudre beaucoup mieux et être plus jolie pour ne pas me sentir naze en voyant les photos de moi en cosplay.

 

  • Poser 11 questions pour les candidats à nommer et nominer d’autres blogueurs à son tour, en les prévenant

Comme j'ai du mal avec les chaines et que je n'ai pas trop d'idées de questions à poser (par contre je connais plein de blogs plus cools que le mien tenus par de gens plus cools que moi). je ne vais pas suivre ces dernières étapes.

Koala

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité