Je recopie ici le texte d'un tract de la Manifestation dite pour tous trouvé hier, sur le pare-brise d'une voiture près d'une école.
Je recopie autant que possible la mise en page, les passages en gras et en majuscule sont sur le tract.


Ça vous concerne !

Si l'institutrice proposait à VOTRE FILLE DE 6 ANS de DEVENIR UN GARÇON...
Qu'en diriez-vous?
Si l'institutrice lui dit de ne pas écouter ses parents qui lui disent qu'elle est une fille...
Qu'en pensez-vous?

"L’IDENTITÉ DE GENRE", C'EST CA :
"Fille ou garçon, c'est la même chose, tu peux choisir d'être ce que tu veux, quel que soit ton sexe de naissance."

ETES-VOUS D'ACCORD POUR PROPOSER A UN PETIT GARÇON DE 6 ANS DE DEVENIR UNE FILLE?
Vous croyez que ça n'arrivera pas?
ERREUR! C'EST DÉJÀ VOTÉ!!!!

  • Date d'application : septembre 2013.
  • Où ? en CP, aux enfants de moins de 6 ans!
  • VÉRIFIEZ :
    * article 31 de la "loi pour la Refondation de l'Ecole de la République" du 19 mars 2013 qui dit "[l'école] assure les conditions d'une éducation à l'égalité de genre"
    * Le site "ligne azur" prôné par l'Education Nationale pour les jeunes se définit comme "un service (...) d'aide à distance pour toute personne s'interrogeant dur se santé sexuelle", pourtant les relais et témoignages qu'il propose sont exclusivement homosexuels.

VOUS N’ÉTIEZ PAS AU COURANT? MAINTENANT VOUS L'ETES;
VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS.

LaManifPourTous s'oppose à "l'identité de genre"  : rejoignez-nous!


Je savais déjà que la Manip pour tous était un mouvement transphobe et sexiste. Pas besoin de lire ce tract pour en avoir confirmation.
Je trouve que les associations GLBT n'ont pas assez souligné ce que ce mouvement avait de transphobe et sexiste.
Plus qu'un mouvement homophobe et lesbophobe c'est une croisade "anti-genre" pour défendre le cis-hétéro-patriarcat.
D'ailleurs on peut voir dans ce tract que les questions homos sont occultées. Ici on a surtout une utilisation de la transphobie à des fins sexistes et une nouvelle preuve que nous sommes tou-te-s des enfants-objets, surtout les enfants de la manif dites pour tous.

Fil-le-s de ce mouvement je pense à vous et j'ai envie de pleurer.
Nous voyons dans ce tract le côté totalitaire de ce mouvement.
Les enfants de la manifestation dite pour tous doivent obligatoirement obéir à leurs parents.
Les enfants de la manifestation dite pour tous doivent obligatoirement correspondre à certains rôles masculins ou féminins en fonction de leur sexe.
Les enfants de la manifestation dite pour tous ne doivent pas être trans.
Les "filles" de ce mouvement doivent jouer à des jeux "pour filles", devenir des femmes-comme-il-faut, des épouses-comme-il-faut, des mères-comme-il-faut.
Les "garçons" de ce mouvement devront quant à eux jouer à des jeux "pour garçons", devenir des hommes-comme-il-faut, des époux-comme-il-faut, des pères-comme-il-faut.
Et un papa-comme-il-faut rencontrera une maman-comme-il-faut et feront des nouveaux enfants-comme-il-faut.
Des enfants dont la seule liberté sera de reproduire le modèle imposé par leurs parents-comme-il-faut.

En tant que transféministe je veux que chacun-e de puisse vivre et s'épanouir dans l'identité de genre qui lui convient et que les individus soient égaux quel que soit cette identité de genre.
Des individus à vagins se sentent femmes, des personnes à pénis se sentent hommes et je trouve cela cool. Mais je trouve tout aussi cool qu'on puisse se sentir femme quand on a un pénis ou un sexe autre, qu'on puisse se sentir homme quand on a un vagin ou un sexe autre ou qu'on ne se sente ni homme ni femme et ce quel que soit son sexe.
L'identité de genre c'est ce que nous sommes, c'est où nous nous situons par rapport à la dualité homme/femme (l'un-e, l'autre, les deux, ni l'un-e ni l'autre, fluctuant entre les deux...). Dire "Fille ou garçon, c'est la même chose, tu peux choisir d'être ce que tu veux, quel que soit ton sexe de naissance." ce n'est pas l'identité de genre mais du féminisme.
La manifestation prétendument pour tous est un mouvement anti-féministe qui cherche à imposer sa vision de ce que devraient être L'HOMME©, LA FEMME© ou LA FAMILLE©.
Contrairement à ce que prétend ce mouvement nous ne voulons pas forcer qui que ce soit à se sentir "garçon", "fille" ou autre. Nous n'allons forcer personne à jouer avec tel jouet plutôt que tel autre. Nous allons juste laisser l'enfant libre de choisir.
Comme tout autre mouvement autoritaire la manifestation dite pour tous à peur de la liberté. Ce mouvement à peur que ses enfants se révoltent si on leur montre qu'il y a d'autres possibles que ce que permet le cis-hétéro-patriarcat.

Pour finir je vais vous parler de la ligne azur.
Je ne connais pas la ligne azur alors je suis allée voir ce que c'était et les témoignages qu'on y trouvait.
Un mec qui a une copine et se demande s'il est homo. Un hétéro qui ressent de l'attirance pour les mecs et se demande depuis peu s'il est bi. Un jeune qui ne ressent aucune attirance, que ce soit pour les filles ou les garçons. Un homme hétéro qui ressent de l'attirance pour un collègue homme. Une lesbienne qui se sent isolée. Une fille qui se demande si elle est lesbienne et trouve qu'être une gouine ce serait la honte (alors qu'en vrai c'est trop cool d'être gouine mais bon). Une trans dont le site donne le prénom de naissance (espèces d'empoiré-e-s -insulte de Tête De Thon). Et un mec qui se demande s'il est bi.
Heureusement que la "Manif pour tous" nous a informé que c'était exclusivement homosexuel. A priori pour ce mouvement homosexuel signifie tout ce qui n'est pas clairement cis-hétéro.
Il faudrait dire à ce mouvement que nous avons tou-te-s grandi à Cis-Hétéroland. Les témoignages cis-hétéros c'est dans les journaux, les séries télé, les films, les livres, les cours d'éducation sexuelle (parler d'éducation reproductive serait plus réaliste), c'est les ami-e-s qui nous racontent leurs relations, c'est la famille... et c'est tout le temps.
Quand on est gay, lesbienne, bi-e, trans, assexuel-le, aromantique... il faut se débrouiller pour trouver des réponses à nos questions, on a pas la société pour nous cracher les réponses à chaque coin de rue. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune difficulté quand on est cis-hétéro mais ça reste plus facile.
A force d'être choyé-e-s par la société les dominant-e-s ont l'impression de vivre une injustice dès lors que tout ne tourne pas autour de leur nombril. Que voudrais la manif pour pas grand monde?
D'avantage de témoignages cis-hétéros?
Encore?
C'est clair que comme ça ils pourront asseoir un peu plus leur domination.
A moins que ce mouvement ne veuille un site avec un air faussement gouvernemental pour nous "conseiller", gays, lesbiennes, bi-e-s, trans, de nier ce que nous sommes, de cacher nos sentiments, de nous mentir... Comme je l'ai dit plus haut nous avons affaire à un mouvement autoritaire, un mouvement qui à peur de la liberté. Souvenons-nous des sites de désinformations sur l'IVG, comment des mouvements anti-choix (plus ou moins liés à la Manif pour tous) ont usé de mensonges pour imposer leur vision des choses à des personnes en questionnement.

Koala