Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 janvier 2013

Pourquoi je suis allée manifester le 16 décembre, pourquoi j'irais le 27 janvier (et pourquoi vous avez intérêt à venir)

Le 16 décembre je suis allée manifester à Paris.
Aujourd'hui je vais manifester à Angers.
Le 27 janvier j'irais manifester à Paris.
Et s'il faut continuer à de mobiliser je me mobiliserais.
Pourquoi ?
Je vais vous donner des raisons pour lesquelles je vais dépenser du fric afin de monter à Paris et manifester. Les raisons pour lesquels je ne lâcherais rien. Les raisons pour lesquelles j'espère bien vous voir manifester pour l'égalité des droits.

 

1- Les homosexuel-le-s ne sont pas des merdes

C'est une chose que j'ai eu tendance à oublier ces derniers mois.
On a insulté les homosexuel-le-s (et on a parfois insulté les trans), on nous a assimilé à des criminels (pédophiles, zoophiles, terroristes... même à Hitler) et je n'ai jamais aussi eu aussi mal que depuis le début de ce débat-lage d'insultes. Mon bras gauche est couvert des cicatrices pouvant témoigner de ce mal-être, de cette douleur que j'ai ressentie quotidiennement rabaissée au rang de sous-humaine.

Ce n'est pas tant la violence des ces insultes qui me détruit mais le fait qu'elles soient quotidiennes. C'est le fait d'attendre sans savoir quelle sera la prochaine. C'est le fait d'attendre sans savoir quand la nouvelle insulte va nous tomber sur le coin de la gueule. C'est le fait de se dire qu'on en a pas fini, qu'on est loin d'en avoir fini, qu'on en aura jamais fini.
Et ça nous tombe dessus.
Un nouvel "argument" pour dire que les homosexuel-le-s ne devraient pas avoir le droit de se marier ni d'adopter car au final être homosexuel-le c'est valoir moins qu'une personne hétérosexuelle. Mais c'est dit sans homophobie aucune, juste que notre orientation sexuelle fais de nous des sous-citoyen-ne-s. Juste qu'être homosexuel-le c'est être une merde.

Et ça je ne l'accepte pas. Je n'accepte pas que nous soyons constamment rabaissé-e-s, insulté-e-s, jugé-e-s par n'importe qui à cause de notre orientation sexuelle. Non mesdames et messieurs les homophobes (car oui, vous êtes des homophobes), nous ne sommes pas des merdes, vous nous gerbez votre haine à la gueule et ça suffit.
Voilà une première raison de venir manifester, venir pour dire qu'être homosexuel-le ce n'est pas être une merde, venir pour dire qu'on en a ras le bol d'être traité-e-s de sous-humain-e-s et de ce débat-lage d'homophobie.

Note :
Ce que j'ai dis ici concerne aussi les personnes trans, j'ai parlé des homosexuel-le-s pour simplifier le discours mais lors de ce "débat" nous avons été insulté-e-s au même titre que les homosexuel-le-s.
De plus l’égalité en matière de mariage, adoption, accès à la PMA et reconnaissance de la parentalité (volet "oublié" par le PS qui ne permettra pas la reconnaissance du second parent social et donc la protection des enfants d'homos) est aussi une avancée pour les trans. Avant changement d'état civil un couple formé d'une femme trans et d'un homme cisgenre est considéré comme un couple gay, de même un couple avec un homme trans et une femme cisgenre est considéré comme un couple lesbien (par l'Etat, pour moi ce sont des couples hétéros). Avec l'égalité ces couples hétéros avec un partenaire trans pourront envisager de se marier, d'adopter, d’avoir recours à la PMA (dans la cas d'un couple homme trans avec femme cisgenre) et leur parentalité pourra être reconnue.
Ajoût du 29/12/2012 : Jeudi un ami FtM m'a appris qu'en fait il allait avoir son changement d'état civil mais que sa compagne ne pourrait pas avoir recours à la PMA. Nous avons donc un homme stérile en couple avec une femme qui peut avoir des enfants mais ce couple n'a pas accès à la PMA et pourquoi?
Car l'homme est transgenre. 

 

2- Etre pour l'égalité et s'opposer aux discriminations

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents gauchistes. Moi j'ai eu cette chance. Du coup mon éducation fais que j'ai beaucoup de mal à supporter les inégalités et les discriminations.

Les personnes LGBT sont discriminées par la loi et je ne le supporte pas. Alors il y en aura pour dire que c'est faux, qu'un-e homosexuel-le peut se marier et fonder une famille... mais avec une personne de sexe opposé. Désolée de vous décevoir cher-e-s homophobes, mais il y a bien discrimination envers les personnes LGBT car à situation égale (envie de fonder une famille avec une personne aimée) il n'y a pas égalité de droit. Quand certain-e-s disent que l'on peut toujours fonder une famille à condition de la faire avec une personne de sexe opposé, ils et elles cautionnent cette discrimination des personnes LGBT et l’encouragent (vous voulez ne plus être discriminé-e-s ? Alors cachez votre homosexualité). Et franchement quelle égalité y a-t-il quand on renonce à la liberté d'être soi pour l'obtenir ?

Je suis contre toute forme de discrimination. Pourquoi je précise cela ?
Simplement pour dire qu'à mes yeux cautionner une forme de discrimination, accepter une forme de domination, c'est accepter toutes les discriminations et toutes les dominations. Dès lors que vous acceptez qu'un individu soit traité différemment à cause de son orientation sexuelle vous perdez tout crédit pour condamner le sexisme, le racisme ou toute autre forme de rejet d'une part de la société.

Voilà une seconde raison d'aller manifester. Les minorités ne devraient pas avoir à réclamer l'égalité des droits, ni même à la négocier, encore moins dans un pays qui fait de l'égalité sa devise. Nous ne devrions même pas avoir à manifester dimanche mais il le faut. Nous sommes une minorité et comme toutes les minorité il va falloir que nous exigions nos droits dans la rue, que nous combattions pour les avoir.

 

3- Car le PS a des comptes à rendre

Le gouvernement (PS) fait fort, alors que la gauche dispose de la majorité à l'assemblé nationale, au sénat, au niveau des régions et au niveau des départements il continue à se comporter comme un parti d'opposition, minoritaire et sans pouvoir. Il cherche le consensus, plaire à tout le monde, sauf qu'au final j'ai l'impression qu'il cherche surtout à plaire à ceux et celles qui n'ont pas voté pour lui plutôt qu'à celles et ceux qui lui ont fait confiance, qui ont cru que le changement c'était maintenant.

Au niveau des promesses LGBT le gouvernement à rapidement annoncé la couleur, son mandat à commencé sous le signe de la trahison. Promesse avait été faite d’intégrer l'identité de genre comme facteur de discrimination puni par la loi, ceci afin de lutter contre la transphobie, et au final nous avons eu le droit au concept flou d'identité sexuelle (et quand on entend des élu-e-s parler d'identité sexuelle pour parler homosexualité et hétérosexualité cela conforte l'impression d'avoir été arnaqué-e-s). Pour l'identité de genre et les questions trans, tout ça a été remis à un hypothétique plus tard et quand aujourd'hui des militant-e-s d'assos LGBT demandent à Najat Vallaud-Belkacem quand aura lieu ce débat sur le genre et les trans tant promis elle explique que ce n'est pas encore dans son calendrier, comprenez quand le PS aura du courage (équivalent à quand les vaches auront des ailes).

Pour ce qui est du mariage et de l'adoption pour tous et toutes, de l'accès à la PMA pour les couples lesbiens et la reconnaissance de la parentalité (dernier point assez important qu'on tend trop facilement à oublier) alors là je pense qu'on atteint les sommets.
Un mariage communautariste (ce dont nous ne voulons pas) à cause d'une loi incomplète, ne prenant en compte que le mariage et l'adoption. Pas de PMA, pas de reconnaissance de la parentalité, l'égalité mais à moitié. Et il faudrait dire merci au gouvernement pour cette loi incomplète.
Prendre du temps pour le débat(-lage d'insultes homophobes), ne pas condamner les insultes homophobes quotidiennement en tout cas pas trop vivement, il faudrait pas se mettre en mauvais termes avec les homophobes (et tant pis pour les conséquences de ce "débat qui dure depuis des années déjà). Mais le gouvernement a proposé la loi, il faut lui dire merci, même s'il laisse des homophobes nous insulter.
Et quand, au lendemain des manifs homophobes du 13 janvier de l'Alliance Barjot CiVitas (l'ABC de l'homophobie) qui nous ont déjà ruiné le moral, le chef de l'Etat vient conforter les homophobes dans leur rejet. Venir parler de "liberté de conscience" après ce week-end de haine c'était mettre une claque aux militant-e-s LGBT. Les homophobes poussaient de grands cris de victoire, le président venait de faire un geste dans leur sens. Mais il est revenu sur son discours, il n'y aura pas de liberté à enfreindre la loi (enfin si elle est adoptée) alors on dit merci qui ?
Ajoutons à ça une pétition du PS pour nous demander... nous demander quoi au fait... j'ai toujours pas compris le sens de cette pétition. En fait j'ai l'impression qu'avec cette pétition le parti socialiste cherchait à cacher son manque de courage politique sur les questions LGBT. Il faudrait les soutenir pour qu'ils nous soutiennent (sans oublier de leur dire merci et de leur apporter une part de Rainbow Cake) c'est ça le principe ?
Puis le gouvernement qui annonce qu'il ne s'opposera pas à la PMA, si un amendement est déposé en ce sens (sinon on peut faire une croix sur la PMA) mais en même temps le chef de l'Etat qui nous fait bien comprendre qu'il y est opposé. Avant de repousser ça à mars (peut-être) dans un projet de loi sur la famille mais où, pour l'instant il n'est toujours pas question de parentalité (c'est cool, ça fait plus de temps pour le "débat"). Et il faudrait quand même dire merci au gouvernement ainsi qu'au parti socialiste (sans oublier la part de Rainbow Cake et peut-être même une petite médaille).

Je ne manifeste pas pour remercier le gouvernement et le PS de leur lâcheté sur ces questions.
Je manifeste pour hurler mon mécontentement, pour secouer le PS, lui expliquer que je ne veux pas de demi-égalité, lui expliquer que nous ne sommes pas des sous-citoyen-ne-s, que nous ne sommes pas une promesse pour gagner quelques voix lors des élections. J'irais pour exiger l'égalité des droits.

 

4- Car je ne suis pas cis-hétéro-fasciste et que "la" famille ce n'est pas ma valeur

J'en entends déjà dire "ouin ouin ouin, point Godwin, ouin ouin".
STOP
Je n'emploie pas le terme de fascisme à la légère.
Qu'est-ce que le fascisme ?
C'est une organisation politique s'appuyant sur un pouvoir fort au service de dominant-e-s qui persécute une classe dominée et l'accuse d'être responsable de tous les problèmes de la société.
Qu'avons nous dans ce "débat" ?
Des organisations politiques (malgré ce qu'ils et elles peuvent dire les opposant-e-s à l'égalité sont politiques) qui s'appuient sur un pouvoir fort (les religions du livre, surtout l'Eglise catholique, ainsi que les partis de droite) au service qu'une classe dominante (les hétéros cisgenres) qui persécute une classe dominée (les LGBT) et l'accuse de tous les maux (pédophilie, zoophilie, polygamie, inceste, terrorisme...).
Donc non, ce n'est pas exagéré que de parler de cis-hétéro-fascisme et nous pouvons aussi le voir quand les homophobes nous parlent de LA famille.

A chaque fois (ou presque) qu'ils expliquent leur opposition au projet de loi les homophobes nous parle de la famille. Toujours au singulier. Comme s'il n'y avait qu'une seule forme de famille, leur famille.
La famille n'a jamais été une valeur pour moi, les familles (toutes les familles) à la rigueur mais LA famille jamais.
Cela me révulse. La famille, comme s'il n'y avait qu'un seul modèle valable.
Quel modèle de famille est acceptable ?
Et qui décide ?
Vous vous sentiriez à l'aise en jugeant de la validité de la famille d'un-e inconnu-e ?
Les opposant-e-s au projet de loi se le permettent, ils jugent les familles LGBT sans même les connaître. Disent qu'elles ne valent rien, que ce ne sont pas de vraies familles car elles ne correspondent pas à leur vision de LA famille.

Je manifeste contre cette dictature de LA famille. J'irais manifester contre celles et ceux qui veulent nous imposer leur vision de la famille, quitte à nier toute autre forme de famille et surtout quitte à priver de droits les familles qui n'entrent pas dans leur vision de la famille.
A ce sujet (et en lien avec le point suivant) je vous recommande la lecture d'un des meilleurs textes écrits dans le cadre de ce "débat" : Qui défend l'enfant Queer.

 

5- Car, contrairement à ce que disent les homophobes, je pense aux enfants

Homophobes de tous pays cessez de jouer les Helen Lovejoy en scandant "Won't somebody please think of the children" (Est-ce que quelqu'un pense aux enfants). Dans les Simpson c'est drôle, avec vous c'est juste insultant car au final vous vous en foutez des enfants.

Les enfants d'homosexuel-le-s (né-e-s par PMA à l'étranger ou adopté-e-s par un des deux parents à titre individuel) ont moins de droits que les enfants d'hétérosexuel-le-s. En vous opposant à l'égalité des droits LGBT vous vous opposez à l'égalité des droits des enfants de couples LGBT. Quand vous insultez les personnes LGBT vous insultez aussi leurs enfants.
Les homophobes se prétendent les défenseurs et défenderesses des enfants mais c'est faux. Ils et elles disent que les homosexuel-le-s sont égoïstes mais le sont d'avantage.

Puis bon pour ce qui est de considérer l'enfant comme un objet on peut dire que les homophobes font fort avec leurs images de propagande où on voit un bébé en larmes "menacé d'homoparentalité" et souhaitant "un papa une maman". Moi je pense surtout que ce bébé est menacé par l’intolérance de ses parents qui l'utilisent comme outils de propagande (et qui le ou la mettront peut-être à la rue s'il ou elle s'avère homosexuel-le) et que ce que souhaite ce bébé dans l’immédiat c'est qu'on change sa couche, pas qu'on le prenne en photo pour une chose qu'il est bien incapable de comprendre.

Il paraît qu'il ne faut pas mentir à l'enfant.
Alors pourquoi SOS Homophobie a vu son agrément lui être retiré ?
Car ils et elles disaient que les religions et partis de droite font souvent preuve d'homophobie ?
En gros parce c'est parce que ses membres n'ont pas menti aux enfants qu'on a retiré son agrément à une association luttant contre l'homophobie.

Puis comme on parle de l'enfant parlons de cette connerie de "droit à l'enfant".
Les homophobes nous parlent souvent de ce "droit à l'enfant", ce droit découlerait du fait d'autoriser les homosexuel-le-s à adopter et les couples lesbiens à avoir recours à la PMA.
Mais en quoi cela diffère-t-il de l'adoption ou au recours à la PMA par un couple hétérosexuel ?
Dans ce cas là n'y a-t-il pas aussi un "droit à l'enfant" ?
Mais pour les hétérosexuel-le-s cela serait normal d'avoir ce prétendu droit alors que pour les homosexuel-le-s non. C'est du moins ce qui ressort des discours des opposant-e-s à l'égalité des droits. Et on vient nous dire qu'il n'y a pas d'homophobie chez les opposant-e-s.

J'irais manifester pour que les enfants d'homosexuel-le-s puissent avoir les mêmes droits que les enfants d'hétérosexuel-le-s.

 

6- J'aime pas la nature

Titre volontairement provocateur pour vous dire que dans ma vie il y a peu de choses naturelles.
Mais j'ai pas trop envie de m’étendre sur ce point là vu qu'Augustin en a déjà parlé. Et aussi car vous devez en avoir marre de lire et car je commence un peu à fatiguer.

Il n'y a pas grand chose de naturel dans nos vies (le mariage lui-même n'a rien de naturel) alors comme j'en ai marre que de prétendues "lois de la nature" soient invoquées pour nous refuser les droits que nous méritons j'irais manifester (et pourquoi ne pas proposer aux homophobes qui nous parlent de nature de se foutre à poil pour leur montrer ce qu'est une sexualité naturelle).

 

7- Non, non rien n'va changer, tout tout va continuer

On nous prévoit de grands chamboulements si l'égalité LGBT est adopté. Et franchement j'aimerais bien. Une société agenre (ça ne veut pas dire asexuée ou totalement asexuelle), sans sexisme, sans homophobie, sans transphobie.
Franchement j'aimerais.

Hélas rien ne va changer.
Enfin si, les personnes LGBT pourront fonder une famille de la même manière que les hétéros cisgenres.
Mais on restera dans une société sexiste, homophobe, transphobe. Bon, peut-être sera-t-elle un tout petit peu moins sexiste, homophobe, transphobe mais ça ne sera pas flagrant.

Si cette loi était aussi révolutionnaire que le disent les homophobes nous en verrions déjà les effets "néfastes" en Belgique, Espagne, Canada... Et au final que ce passe-t-il ?
La vie continue, les personnes LGBT peuvent fonder des familles et les vies des personnes hétéros-cisgenres ne s'en trouve pas modifiée plus que ça.

J'irais donc manifester car nous accorder l'égalité des droits (que nous méritons) ne va rien changer aux droits des hétéros et je crois qu'il faut le rappeler.

 

Conclusion

Il est important d'aller manifester pour l'égalité des droits des personnes LGBT.
Oui c'est court mais je vous ai donné sept bonnes raisons pour ça (et j'en ai encore au moins trois mais je les garde au cas où).
Donc rendez vous dans la rue.

Une Koala toujours aussi Amazing @(^o^)@ 

 


Le 27 janvier rejoignez la Rainbow Family, manifestez pour l'égalité des droits
Venez comme vous voulez
Soyons magnifiques

bannière fini

Dessin de Yuki

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité