Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Koala
Le blog de Koala
  • C'est un blog et dessus... hé bien je mets des trucs qui me concernent, ou qui me consternent, ça dépend des fois. des trucs de trans mais pas que. Des poèmes mais pas que. Des trucs de couture mais pas que. Bref plein de trucs. Avec des smileys koalas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 décembre 2012

Amazing Koala exige l'égalité.

IMG_2576

Je ne "débattrais" pas, il n'y a pas de débat.
Je ne répondrais pas aux "arguments" homophobes des opposants au projet de loi, c'est un débat-lage d'homophobie et depuis qu'il a débuté je souffre.
Durant ce "débat" les LGBT ont été assimilés aux nazis, pédophiles, zoophiles, terroristes, et j'en oublie, tout ça sans homophobie aucune. A chaque jour son insulte, voilà ce que donne ce débat.

Comme si nous méritions à peine le statut d'humain-e-s.
Et je ne peux plus supporter d'être ainsi constamment rabaissée. J'aimerais pouvoir passer une journée sans hurler, pleurer, me scarifier. J'aimerais pouvoir passer une journée, rien qu'une putain de journée, sans qu'on me fasse comprendre qu'en fait je ne suis pas digne de l’espèce humaine.

Ce n'est pas un débat, c'est une croisade.
L’hétéro-patriarcat est en lutte contre l'homosexualité, en lutte contre les transidentités, en lutte contre le féminisme. Dès lors que l'on remet cette société (à priori parfaite) en question on se heurte à une réaction violente d'homophobie, de transphobie et de sexisme. Il suffit de voir ce qui se passe quand on aborde les études de genre (j'en parle ici dans la partie "Des politicien-ne-s transphobes") on se retrouve devant les même arguments fallacieux, devant la même haine, devant le même rejet viscéral.
Tout cela parce que l'on remet en cause la supériorité des hommes, la supériorité des hétéros, la supériorité des cisgenres. Tout ça car on remet en cause un modèle binaire. Tout cela car on remet en cause des rapports de dominations qui, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, n'ont rien de naturel. Tout cela car au final on remet en question l'hétéro-patriarcat et qu'il ne supporte pas les remises en question.

"Si on est contre l'égalité des droits, c'est qu'on est homophobe. Je suis désolé si ça vous touche, mais vous êtes des homophobes, c'est tout."
J'aime cette phrase (en fait j'aime les trois vidéos que vous pouvez voir ici). car elle tape juste. Oui, les opposant-e-s au projet de loi sont homophobes. Leurs arguments n'ont qu'un seul but, montrer à quel point ils considèrent que les LGBT leur sont inférieurs (tout en insistant sur les rôles spécifiques que sont sensés avoir un homme et une femme).

Je suis fatiguée. Ce débat-lage d'homophobie me détruit à petit feu (et je ne suis pas la seule à qui il fait du mal) et c'est pour ça qu'après avoir posté ce texte je vais me prendre une semaine de "vacances". Pour réapprendre à m'aimer, pour réapprendre que je suis Amazing, pour oublier qu'aux yeux de certain-e-s je ne mérite pas d'appartenir à l'espèce humaine.

Ce texte n'est surement pas très bon, je ferais peut-être une suite plus tard (même si j'ai plutôt envie de traiter de choses plus légères... et de finir un texte qui parle de moi) mais j'avais besoin d'écrire ce texte imparfait avant de me reposer, il fallait que ce soit fait. Sur ce je vous laisse, je reviendrais autour du 10 décembre et peut-être vous verrais-je le 16 à la manifestation pour l'égalité des droits (venez-y nombreux, même hétéros, montrons quelle magnifique famille nous formons).

Amazing Koala @(-o-)@


J'ai pris une photo pour condamner le côté destructeur de ce "débat". Elle met en scène un(e tentative de) suicide en se coupant les veines.
Cette photo pourrait choquer certaines personnes aussi je préfère vous prévenir. Si vous voulez la voir cliquez ici.

Aux opposants de l'égalité :
Vos propos sont meurtriers
L'homophobie tue
La transphobie tue
Ce n'est pas le cas de l'égalité

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi, j'en ai marre des politiciens dénués de TOUT principes qui cherchent le plus facile : exciter la fibre bien beauf, bien décérébré des "gens". C'est tellement facile de monter les personnes les unes contre les autres. Un bouc émissaire ça rassemble, vois-tu... Mais, en fait, ils ne cachent que leur propre incompétence, leur propre vide intérieur aussi profond que le trou du cul de Dieu. Pathétique et complètement détestable.<br /> <br /> Après, les extrémistes de tous bords, par nature ce sont des gens qui détestent tout le monde sauf eux-même. Et même, entre extrémistes, ils sont capables de mépriser leurs propres nuances au sein de leur groupe.<br /> <br /> Et ceux qui ont un avis sur tout sans y avoir vraiment réfléchis, c'est pareil.<br /> <br /> ça m'énerve.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'aimerais qu'on arrête de faire chier les gens et que chacun s'occupe d'arranger sa propre petite vie avant de mettre des bâtons dans celle des autres.<br /> <br /> J'en ai marre de cette haine, de ce mépris, de cette violence.<br /> <br /> Et puis, j'aimerais que les gens un peu plus censés l'ouvrent plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand on y pense, on est tous le marginal de quelqu'un. L'autre trouvera toujours un truc qui cloche qui lui permettra de mettre son voisin plus bas que terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant, comme dirait Alexandre Jollien, nous sommes tous de la nature de Bouddha. Nous venons du même tout. Et oui, même Copé... (soupir).<br /> <br /> Quoi que les cons puissent dirent, ils ne peuvent vous empêcher d'être. Peut-être d'avoir (des droits) mais pas d'être. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez, je commence à partir en live, alors j'arrête mon délire.<br /> <br /> En tout cas, qui que l'on soit, il y aura toujours quelqu'un quelque part pour vous aimer et vous soutenir. On est jamais véritablement seul ;).
Publicité
Publicité