Bon alors un petit message histoire de me présenter.

Je suis :

  • Cassandra : C'est un prénom plutôt cool, étymologiquement ça veut dire celle qui protège qui repousse [l'ennemi]. La plus célèbre des Cassandra est surement Cassandre, la princesse de Troie, fille d'Hecube et de Priam, sœur de Pâris (non pas la fille Hilton mais le personnage de la mythologie grecque). A mes yeux c'est un personnage intéressant, je le pensais avant de lire La trahison des dieux (Marion Zimmer Bradley) et j'en suis convaincue depuis. C'est aussi pour ça que je porte ce prénom.
  • Femme transgenre : Ça veut dire que je suis née mâle, que l'on m'a étiquetée comme "garçon", élevée comme un garçon, sauf qu'en fait cela ne me convenait pas. Je me sens mieux avec l’étiquette "fille". Alors ça reste une étiquette, une norme mais vu que je me sens plutôt bien en étant proche de cette norme je ne vois pas pourquoi je refuserais cette étiquette.
  • Féministe : Je ne saurais dire depuis quand je le suis et certain-e-s voudront peut-être me retirer des points sur mon permis de féministe car je pense que..., je dis que..., je fais..., j'aime... Sauf que comme il n'existe pas de permis de féministe et que je me fous d'être qualifiée de fausse pour une raison X, Y, voire XY [T-joke] en fait ça ne sert pas à grand chose.
  • Geek : Ou Geeke si vous préférez féminiser le terme (pour moi il est neutre au niveau du genre) mais surtout pas Geekette, le suffixe -ette est un suffixe féminisant et péjoratif qui sous-entends que les filles geekes seraient inférieures au geeks garçons.
    Alors je ne suis pas vraiment une Geeke-gameuse. C'est pas que je n'aime pas les jeux vidéos mais je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter des jeux et consoles. Et le premier qui dit qu'on ne peut pas être femme et gameuse devra finir Super Mario Bros en moins de 6 minutes (mon record) ou one lifer le jeux sans prendre de raccourci (c'est pas trop dur) voire bloquer le compteur (je l'ai fait une fois, c'est long... et c'est chiant).
    J'ai un peu arrêté de suivre les séries et animés car j'essaye de me bouger, de pas rester enfermée chez moi, j'ai du mal à suivre les séries qui passent à la télé et pas assez de temps pour voir toutes celles dont j'entends parler.
    En fait je suis plutôt geeke littéraire, romans et BD (j'y inclue comics et mangas). Il y a plein d'auteurs et autrices que j'aime bien et je vais peut-être vous parler de mes lectures de temps en temps.
    Je suis aussi une grande amatrice de JDR (je n'ai pas encore testé le GN). Je joue habituellement des personnages typés voleuses et je les appelle souvent Léonie. Il y a peu j'ai joué une partie d'initiation dans l'univers Marvel où je jouais Hulk, c'était assez amusant de jouer un tank-barbare. J'aimerais bien meujeuter une campagne de JDR Disque-Monde un de ces quatre.
  • Cosplayeuse : Une activité geeke que je pratique plus ou moins. J'aime faire des costumes et interpréter un personnage. Alors ma définition du cosplay ne plairait pas à pléthore de cosplayeurs et cosplayeuses (par exemple pour moi tout ce qui est détournement de personnage et création personnelle est de l'ordre du cosplay) mais je fais du Costume Playing, je joue des rôles en costume et c'est un LOISIR. Je ne veux pas me prendre la tête, j'ai une idée, ça me plait, je le fais, pour le reste vous pouvez penser et dire ce que vous voulez mais ne venez pas me pourrir mon loisir en venant me dire que "Oui mais...".
  • Couturière débutante et autodidacte : Je couds depuis bientôt 2 ans en autodidacte. C'est une activité que j'adore.
  • Lolita : Oui j'aime ce style vestimentaire, même si je n'ai (pour l'instant) aucune tenue dans ce style je me considère comme lolita. Du fait que j'ai ce que j'appelle un esprit Lolita (j'en parlerais peut-être plus en détail une prochaine fois).
  • Et plein d'autres trucs...

Alors ce que je peux dire sur tel ou tel autre sujet n'est que mon point de vue, ce sont mes idées et on peut en débattre en commentaires (tant que l'on est bien dans le débat d'idées et pas dans un combat). Après tout certaines de mes idées ont évolué à force de discussions du coup je ne vais pas me fermer à la discussion.

Koala @(^o^)@


PS : Merci aux féministes qui m'ont poussée à tenir ce blog. Ils et elles se reconnaîtront.